J’ai été victime de mon silence et mon couple en souffre

03 mois après mon accouchement, je voulais me planifier, mon marie n’en savait rien. Je ne lui est rien dit par peur qu’il refuse. Le connaissant, il répétait chaque fois que les blancs viennent avec leur stratégie et que nous tombons toujours dans leur piège. Connaissant sa philosophie, il m’était difficile d’aborder le sujet.

Que s’est-il se passé ?

06 mois après l’accouchement je suis tombé enceinte avec un bébé de 06 mois. Comment faire ? Ma mère me soutient et trouve normal, Ma belle-mère également et moi je vois mes projets futur tombé à l’eau. Je m’apprêtais à commencer une activité pour être indépendante et épanouie. Cette situation me dépasse vu qu’il est trop tard pour la contraception.

Si seulement mon cher époux pouvait comprendre qu’il faut prendre chez l’autre que ce qui nous convient et laisser ce qui ne nous convient pas en fonction de nos besoins et réalités sociale. Opter pour les méthodes de contraception est une planification familiale. Ce choix permet à la femme de se reposer tout en préservant sa santé et donne une certaine flexibilité dans la gestion du foyer. L’espacement des enfants contribue à la bonne éducation et l’épanouissement de ces enfants. Personne ne peut éduquer nos enfants à notre place de nos jours. « Chacun ses problèmes ». Financièrement n’en parlons pas.

Aujourd’hui je suis enceinte de 03 mois. Bonjour les problèmes.
L’entretien de la maison ; l’entretien du premier bébé et maintenant une nouvelle grossesse à suivre. Assez de dépense pour une seule personne. Monsieur est devenu un autre homme. Les dépenses sont trop pour lui. Il est tout le temps stressé mais il n’arrête pas d’accuser Dieu soit disant: « tout ce que Dieu fait est bon, il ne donne pas un fardeau que l’Homme ne peut supporter ». Certes, mais il faut aussi comprendre que certains choix nous épargnent de certaines situations compliquées. Aujourd’hui ça va, il est juste stressé, il le sera de plus en plus au fur et à mesure que les enfants prendront de l’âge.

        Dans la réalité de notre société, nous constatons que tout ce qui concerne la sexualité, les grossesses … sont des affaires des femmes. La séduction n’en parle pas. Les hommes ont leur rôle à jouer et ce n’est pas négligeable. Leur implication doit être de taille. La communication sur certain sujet comme la planification familiale est indispensable de nos jours car un couple est une complémentarité. La femme peut voir certaines choses que l’homme ne peut voir et de même pour l’homme.   

 Il faut une implication mutuelle.

Je m’en veux beaucoup car j’aurais dû l’en parler,  en l’invitant chez mon gynécologue pour qu’il lui explique les avantages de la contraception et le rassuré que je peux bien avoir des enfants quand on l’aura décidé. Un couple doit avoir un projet commun pour assurer l’harmonie dans le foyer tout en favorisant l’éducation des enfants.
Que deviendra notre couple si je ne trouve pas une solution après cette grossesse.
Apres réflexion, je vais prendre mon courage à deux mains et je lui proposerais d’aller ensemble à l’hôpital le gynécologue m’aidera à le sensibiliser. Ma santé et l’épanouissement de notre couple en dépend. Nos deux enfants auront besoin de temps pour grandir et profiter de leurs parents. Choisir une méthode de contraception incombe le couple.

une vie Meilleure pour chaque jeune

Une réflexion sur “J’ai été victime de mon silence et mon couple en souffre

  1. Pingback: Pourquoi l’Avortement clandestin, à quoi s’attendre | Hami-Bana

Laisser un commentaire